ADULTE

L'ostéopathe cherche à déterminer l'origine de la douleur ou les zones de conflits qui peuvent provoquer des douleurs par la suite. Selon le mode de vie du patient, les besoins sont différents.

On peux venir consulter pour un bilan , en préparation d'une activité physique et donc en prévention d'une apparition de douleurs.

Mais également on peux venir lorsqu'une douleur apparait.

- Douleurs de dos (avec ou sans lumbago)
- Douleurs du cou (avec ou sans torticolis)
- Sciatiques et Sciatalgies.

- Tendinites
- Céphalées et Migraines.
- Pathologies ORL chroniques.
- Douleurs rhumatismales (prise en charge à visée préventive ou pour soulager des poussées inflammatoires).
- Douleurs musculaires (crampes, contractures).
- Aide au rétablissement après une intervention chirurgicale (consulter 3 semaines après l’intervention afin de permettre une cicatrisation correcte).
- Accompagnement pour les pathologies lourdes afin d’en soulager des douleurs, diminuer l’importance des atteintes fonctionnelles liés aux symptômes de la maladie.

-Problèmes digestifs :
    * reflux gastrique
    * pesanteur d’estomac.
    * brûlures d’estomac.
    * troubles du transit (diarrhée – constipation).

* colites spasmodiques (colopathies fonctionnelles).

-Problèmes de femmes :
-   * douleur au bas ventre, au dos, dans les jambes ou dans les fesses pendant les règles.
    * irrégularités du cycle menstruel.

Cette liste est non-exhaustive, n'hésitez pas à contacter vote ostéopathe pour plus de renseignements.